Les fruits rouges contre les infarctus

L'Université Américaine d'Harvard a mis à jour une étude scientifique qui a mis en évidence les relations entre la consommation de fruits rouges et la baisse des infarctus.

On dénombre pas moins de 12 000 infarctus par an en France et l'on constate que la consommation de fraises, mûres, myrtilles en moyenne trois fois par semaine réduirait de 40% les risques de crises cardiaques.

Cependant, ce remède "miracle" sain et naturel ne serait bon et valable que pour les femmes! Et ce régime doit durer depuis une vingtaine d'années pour arriver à cette baisse d'un tiers des infarctus.

Ce phénomène s'explique par le fait que les fruits rouges sont riches en flavonoïdes et ce sont des molécules aux bienfaits anti-oxydants reconnus depuis longtemps. Les fraises, groseilles, framboises permettent la dilatation des artères et empêchent qu'elles ne se bouchent. 

Les fruits rouges ont donc un pouvoir vaso-dilatateur au coeur de la protection cardio-vasculaire !

Postez votre commentaire :

Qui est Sagéiste © ?

Toute personne de plus de 60 ans voulant croquer la vie à pleines dents et ce le plus longtemps possible !
Rire, partager et jouer un rôle dans la société qui nous entoure, voilà les objectifs d'un sagéiste. Il communique, partage et tend à participer à la création d'une économie durable et responsable visant à diminuer les inégalités entre jeunes et personnes âgées.
Les Sagéistes sont les piliers d'un monde où l'âge n'est plus une barrière ni une contrainte. L'intergénération est le maître-mot et ils préparent main dans la main le monde de demain, un monde où chacun à sa place qu'importe son âge.

Les 5 piliers du "Bien vieillir" :

  • La santé
  • Le logement
  • Les finances
  • La vie sociale
  • La vie intellectuelle