69ème festival de Cannes présidé par Georges Miller

Le festival international du film a fêté ses 69 printemps le 11 mai dernier à Cannes en faisant son habituel cinéma, comme toujours dans une forme aussi éblouissante que prestigieuse ! Nos yeux émerveillés ont suivi alors les stars du monde entier : robes de soirées glamour, strass et paillettes, smockings, nœuds papillon, sourires hollywoodiens. Parmi eux, quelques célébrités qui nous laissent penser que si la valeur n'attend pas le nombre des années, elle se bonifie également avec le temps.

À commencer par George Miller (Mad Max), 71 ans et toujours aussi gaillard, qui a présidé le jury de l'édition 2016 parmi lequel ont figuré quelques vétérans de premier plan comme le sémillant Canadien Donald Suntherland (80 ans), figure emblématique d'Hollywood.

 

Côté metteurs en scène en compétition on a pu noter la présence de l'exploratrice du cinéma français, Nicole Garcia (70 ans) pour « Mal de pierres » et du génial et facétieux Woody Allen (80 ans) qui a présenté « Cafe Society ».

Pendant onze jours, le jury composé de quatre femmes et cinq hommes, ont pu visionner les 52 films représentant 30 pays, retenus pour la compétition. Le Britannique Ken Loach, 79 ans, nous a dévoilé sont nouveau film « Moi, Daniel Blake » qui dépeint, sur fond de misère sociale, la rencontre à Newcastle entre un menuisier de 59 ans souffrant de problèmes cardiaques et privé d'emploi avec une jeune mère célibataire, elle aussi en grandes difficultés. Ce chef d'oeuvre du 7ème art lui a valu la Palme d'or pour ce Festival de Cannes 2016.

Postez votre commentaire :

Qui est Sagéiste © ?

Toute personne de plus de 60 ans voulant croquer la vie à pleines dents et ce le plus longtemps possible !
Rire, partager et jouer un rôle dans la société qui nous entoure, voilà les objectifs d'un sagéiste. Il communique, partage et tend à participer à la création d'une économie durable et responsable visant à diminuer les inégalités entre jeunes et personnes âgées.
Les Sagéistes sont les piliers d'un monde où l'âge n'est plus une barrière ni une contrainte. L'intergénération est le maître-mot et ils préparent main dans la main le monde de demain, un monde où chacun à sa place qu'importe son âge.

Les 5 piliers du "Bien vieillir" :

  • La santé
  • Le logement
  • Les finances
  • La vie sociale
  • La vie intellectuelle