Où faire son jogging à Nice ?

Faire son jogging à Nice au milieu des voitures et de la pollution n'est pas agréable. C'est pour cette raison que nous vous proposons les plus beaux lieux vers Nice et ses environs pour aller courir dans un environnement sain. 
Le premier se trouve près de la plage de la réserve, à côté du port de Nice pour vous rendre vers Villefranche-sur-mer et pour les plus courageux jusqu'à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ce parcours se fait le long de la mer avec une magnifique vue et une agréable brise marine.

Pour un lieu en pleine nature, vous trouverez l'étang de Fontmerle proche du Cannet et du parc de la Valmasque. C'est une zone calme et sans voiture autour d'un superbe lac rempli de nénuphares.

Un peu plus proche de Nice, pour être plus précis, sur les hauteurs de Èze-sur-mer, le plateau de la Justice est le lieu parfait pour se balader en toute tranquillité et pour respirer l'air frais de la montagne.

Ou alors le classique, la promenade des anglais le matin de bonne heure afin d'éviter un maximum de pollution et de pouvoir profiter de la magnifique vue du soleil qui se lève et du bruit des vagues qui berce votre foulée.

Enfin, il y a le parcours du canal de Gairaut qui vous permettra d'admirer la vue sur la ville de Nice tout en courant sur un sentier ombragé.

Désormais, c'est à vous de chausser vos runnings et d'aller faire un peu d'exercice.

L'étang de Fontmerle

Postez votre commentaire :

Qui est Sagéiste © ?

Toute personne de plus de 60 ans voulant croquer la vie à pleines dents et ce le plus longtemps possible !
Rire, partager et jouer un rôle dans la société qui nous entoure, voilà les objectifs d'un sagéiste. Il communique, partage et tend à participer à la création d'une économie durable et responsable visant à diminuer les inégalités entre jeunes et personnes âgées.
Les Sagéistes sont les piliers d'un monde où l'âge n'est plus une barrière ni une contrainte. L'intergénération est le maître-mot et ils préparent main dans la main le monde de demain, un monde où chacun à sa place qu'importe son âge.

Les 5 piliers du "Bien vieillir" :

  • La santé
  • Le logement
  • Les finances
  • La vie sociale
  • La vie intellectuelle