Y a-t-il un âge pour être heureux ?

L'enfance

L'innocence de la tendre enfance rappelle souvent aux plus nostalgiques des odeurs de tartes aux pommes chaudes et de jouets en bois loin des problèmes de la vie.

La vingtaine, champ de tous les possibles

D'autres affirmeront que la vingtaine offre une sensation de découverte et de conquête et permet de préparer son entrée dans un monde de tous les possibles.

De la trentaine à la cinquantaine, au cœur de la vie

De 30 à 50, en pleine possession de ses moyens, symbiose professionnelle et personnelle. Grâce à une stabilité amoureuse, une vie de famille accomplie et une bonne santé, la sensation de bonheur et de plénitude est ressentie.

De la trentaine à la cinquantaine, au cœur de la vie

La soixantaine peut être perçue comme une récompense : après s'être dûment occupé de sa famille et de toutes ses obligations, la liberté d'une vie plus hédoniste est possible. La sérénité d'une vie de couple apaisée, sortir de la routine métro-boulot-dodo pour apprécier la vie. Après avoir donné, il est temps de recevoir.

1 an c'est 365 opportunités...

En fait, c'est la manière d'aborder la vie qui détermine la sensation de bonheur. Et si on essayait de profiter de l'instant présent, de dire je t'aime et de dire pardon, de s'investir dans ce qui compte vraiment et d'envoyer balader ceux qui cherchent notre perte, et si c'était ça le bonheur ?

Allez, on essaye pour voir ♥

Postez votre commentaire :

Qui est Sagéiste © ?

Toute personne de plus de 60 ans voulant croquer la vie à pleines dents et ce le plus longtemps possible !
Rire, partager et jouer un rôle dans la société qui nous entoure, voilà les objectifs d'un sagéiste. Il communique, partage et tend à participer à la création d'une économie durable et responsable visant à diminuer les inégalités entre jeunes et personnes âgées.
Les Sagéistes sont les piliers d'un monde où l'âge n'est plus une barrière ni une contrainte. L'intergénération est le maître-mot et ils préparent main dans la main le monde de demain, un monde où chacun à sa place qu'importe son âge.

Les 5 piliers du "Bien vieillir" :

  • La santé
  • Le logement
  • Les finances
  • La vie sociale
  • La vie intellectuelle